LeadersAlgérie: le président Tebboune donne un signe de vie

Algérie: le président Tebboune donne un signe de vie

-

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fait dimanche sa première apparition depuis son transfert en Allemagne, où il est hospitalisé depuis le 28 octobre officiellement pour « examens médicaux approfondis », puis pour Covid-19 selon un communiqué du 3 novembre. Absent depuis 60 jours, le président s’est adressé à ses concitoyens depuis l’Allemagne sans préciser sa date de retour. « Je récupère (…) Je retrouverai mes capacités physiques dans une à deux semaines, peut-être trois », dit-il dans une vidéo diffusée sur Twitter. « Nous serons bientôt dans le pays pour continuer à construire une nouvelle Algérie », ajoute le chef de l’Etat, qui est âgé de 75 ans. Abdelmadjid Tebboune a succédé il y a un an à Abdelaziz Bouteflika, contraint par la rue après six ans d’incapacité, à renoncer au pouvoir qu’il exerçait depuis 1999.

La dernière apparition publique de Abelmadjid Tebboune remontait au 15 octobre lorsqu’il avait rencontré le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Plusieurs fois, les autorités algériennes ont annoncé le retour « prochain » du président au pays depuis son hospitalisation en Allemagne.

Zeinab Filali
Basée à Casablanca, journaliste et expert en communication financière. Adore l’Afrique et appréhende l’écriture journalistique comme une mission qui se résume à un seul mot: Informer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X