Dan Gertler promet aux Congolais de bénéficier des profits du cuivre et du cobalt extraits par la Metalkol

0
Dan Gertler

Les citoyens de la RD Congo vont être les premiers bénéficiaires des profits de l’extraction du cobalt et du cuivre de la compagnie minière Metalkol, installée dans la région du Katanga, a promis le milliardaire israëlien Dan Gertler, dans une vidéo projetée lundi 16 novembre.

« Nous avons acheté les droits de Royalties pour ce projet à la Gécamines en 2017. Au total, nous avons payé près de 66 milliards de francs congolais pour ce projet. Au cours des trois dernières années et demi, la mine a été construite. La production est presque à pleine capacité. Au début de l’année prochaine, nous parlons de deux à trois mois, les dividendes vont commencer à être distribuées de cette mine », a-t-il projeté.

Très confiant, il a lancé l’appel suivant : « Venez et soyez notre partenaire, Venez profiter de la richesse du cuivre et du cobalt de la RDC. Sur chaque tonne de cuivre ou de cobalt qui va être extraite dans le cadre du projet que nous allons introduire, chaque Congolais sera partenaire avec nous et sera payé pour chaque tonne qui sera exportée. Nous allons offrir un partenariat sincère, réel, transparent et professionnel au peuple congolais. C’est la première fois dans l’histoire que les citoyens congolais seront les bénéficiaires directs de la richesse congolaise ».

« Nous sommes heureux de partager l’expérience que nous avons acquise au cours des 23 dernières années. Nous sommes heureux de partager notre expertise. Nous croyons fermement que le cuivre et le cobalt appartiennent au peuple, mes frères et sœurs du Congo. Faisons le ensemble. Construisons ce pays ensemble. Développons ensemble les mines et les infrastructures au profit de la RDC et tous ensemble, nos frères et sœurs avec notre entreprise allons nouer un partenariat solide et unique », a souligné Dan Gertler, qui a invité tous les autres géants miniers à suivre son initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here