Côte d’Ivoire : Le prix bord champ du Cacao fixé à 1000 F CFA (1,5 euro)

0
Selon Alassane Ouattara, « ce prix correspond à un soutien de 355 milliards de F CFA aux producteurs ».

En Côte d’Ivoire, la campagne 2020-2021 Café-Cacao s’est officiellement ouverte ce jeudi 1er octobre 2020 à Yamoussoukro, à l’occasion de la 7ème Journée Nationale du Cacao et du Chocolat.

Le prix bord champ du cacao ivoirien passe désormais de 825 F CFA à 1.000 F CFA (1,5 euro). L’annonce a été faite par le président Alassane Ouattara à l’ouverture de la 7ème Journée Nationale du Cacao et du Chocolat qui se tient à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Selon le chef d’Etat ivoirien, « ce prix correspond à un soutien de 355 milliards de F CFA aux producteurs ». 

Notons que cette journée dont le thème centrale est : «   Tous engagés pour un Cacao ami de la forêt » et qui marque l’ouverture officielle de la campagne 2020-2021 a également servi de cadre au président Ouattara pour rendre hommage au richissime planteur ivoirien Sanssan Kouao décédé le 30 septembre 2020 au Ghana voisin où il vivait en exil depuis 9 ans après la chute de l’ex- président Laurent Gbagbo dont il était très proche.

Début septembre, le président ivoirien avait promis que le prix minimum garanti du cacao sera en hausse pour la campagne 2020-2021. «Le prix va augmenter. Le 30 septembre, nous ferons un Conseil des ministres à Yamoussoukro et nous aurons une bonne nouvelle à annoncer aux paysans», avait-il dit en marge d’une visite effectuée dans la région du Moronou située au centre-est du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here