A la UneAttijariwafa Bank: un bénéfice net en baisse de 57,5%...

Attijariwafa Bank: un bénéfice net en baisse de 57,5% au 1er semestre 2020

-

Attijariwafa Bank, première banque marocaine,  a annoncé, jeudi 24 septembre,  que son bénéfice net s’est établi à 1,2 milliard de dirhams (130 millions de dollars), au premier semestre de 2020. Soit une baisse  de 57,5% par rapport à la même période  en  2019. Cette contre-performance est essentiellement liée à la flambée des risques liés à la pandémie du coronavirus. D’ailleurs, souligne la banque, le coût du risque a grimpé de 231% à 3 milliards de dirhams (277, 5 millions d’euros), ajoutant qu’elle avait différé les paiements sur les prêts de 210 000 clients. Cette mesure est due à la détérioration


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X