Le Maroc se rapproche de la barre des 100 000 cas

0

Le Maroc a recensé 2 552 nouveaux cas de Covid19 et 40 décès durant les dernières 24 heures. Troisième pays africain le plus touché par la pandémie après l’Afrique du Sud et l’Egypte, le royaume se rapproche à grands pas des 100 000 cas avec un total de 99 816 cas répertoriés depuis le mois de mars. A noter que plus de 97% des cas diagnostiqués sont à asymptomatiques. 

Selon  le nouveau bilan du ministère de la Santé, le Maroc compte 19 013 cas actifs dans le pays. Le nombre de décès s’établit lui à 1 795, contre  79 008, guérisons dont 2 318 durant  la journée de samedi.

Très critiqué face à ce bilan élevé, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a expliqué que le rebond des cas a été enregistré après que le Maroc soit passé à la 3ème phase du déconfinement ». Ces précisions apportées le 17 septembre devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants n’ont pas suffi à faire taire le feu des critiques qui le fragilisent et touchent le gouvernement en général et en particulier le premier ministre. S’il est ressorti indemne de 6 heures d’explications devant des députés sceptiques, le ministre de la Santé reste dans une position délicate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here