Vaccin contre le COVID-19: le directeur général de l’OMS très pessimiste

1

Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’était rendu célèbre en prédisant l’apocalypse pour l’Afrique. Ancien ministre dans son pays, ce haut diplomate, critiqué par la Maison Blanche pour ses accointances avec la Chine,  prédisait il y é quelques jours qu’il se peut que l’attente du retour à la normale soit plus longue que prévu et dure des années, voire une décennie. 

Aujourd’hui l’infatigable allié de Bill Gate, qui veut ranger le remède malgache, le fameux Covid-Organics, au rayon des antiquaires  (Medecine traditionnelle), dégaine : «un certain nombre de vaccins sont actuellement en phase 3 des essais cliniques, et nous espérons tous disposer d’un certain nombre de vaccins efficaces qui peuvent aider à prévenir l’infection». Avant de redevenir pessimiste.

“Toutefois, il n’y a pas de solution miracle pour le moment, et il pourrait ne jamais y en avoir”. 

Heureusement que les laboratoires chinois, britanniques, américains et allemands disent le contraire. Il y aura un vaccin avant l’automne, la fin d’année au plus tard. Ainsi, la société de biotechnologies américaine Novavax, qui a reçu 1,6 milliard de dollars de Washington pour développer un vaccin contre le nouveau coronavirus, a annoncé mardi que son vaccin expérimental avait produit de hauts niveaux d’anticorps chez quelques dizaines de volontaires.

Près d’une trentaine de «candidats vaccins» contre la COVID-19 ont actuellement atteint le stade des essais cliniques un peu partout dans le monde.

Dans le monde, plus de 18 millions d’infections à Covid-19 ont été enregistrées. Le nombre de décès s’élève à 689 000, les deux chiffres étant donnés par l’université américaine Johns Hopkins.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce n’est que de l’enfumage. Le vaccin ils l’ont déja dépuis longtemps, ils enfument les gens pour essayer d’inciter les gens à prendre ce vaccin bricolé dont on ne sait pas ce qu’il y a la-dans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here