Covid-19: l’Artemisia «malgache» efficace selon des chercheurs allemands

0
Le Président Andry Rajoelina vidant une bouteille de 33 centilitres du covid-organics sous l'oeil des caméras de la presse nationale et internationale.

Alors que Madagascar peine à imposer son remède, le covid organics, l’Institut Max Planck de Potsdam en Allemagne s’apprête à annoncer aujourd’hui que des extraits d’Artemisia ont prouvé leur efficacité contre le virus Covid19. Cette plante qui pousse abondamment à Madagascar et en RDC mais aussi en Asie  et à la base du médicament covid-organics, à la peine en ce moment pour être accepté par les pays africains et par l’OMS. 

Les  chercheurs allemands devraient prochainement mener des essais cliniques sur des patients atteints du virus aux Etats-Unis. D’ici septembre un médicament Made In Germany verra le jour. Quid des droits d’auteur ?

Pour rappel, un jeune étudiant en médecine de la République démocratique du Congo (RDC), Jérôme Munyangi, aujourd’hui réfugié en France, avait déjà prouvé l’efficacité de cette plante miraculeuse contre le paludisme mais a dû quitter son pays sous la pression des pharmacies, agents commerciaux des laboratoires, qui ne voulaient pas de d’un concurrent aussi bon marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here