Tunisie: le fonds panafricain DPI investit 56 millions de dollars dans SICAM

0
Créée en 1969, SICAM est le premier producteur de tomates en conserve, de pâtes au poivre et de confitures et l'une des marques les plus reconnues dans le secteur agroalimentaire tunisien.

Development Partners International («DPI»), une importante société panafricaine de capital-investissement avec une solide expérience en matière d’investissement à travers le continent, annonce le deuxième investissement de son troisième fonds, Africa Development Partners III («ADP III») , au sein de la Société Industrielle des Conserves Alimentaires («SICAM»), une entreprise transformatrice de tomates de premier plan en Tunisie, conformément à la stratégie d’investissement de DPI axée sur la classe moyenne émergente en Afrique et sur les industries en lien direct avec le consommateur.

“Nous sommes ravis d’investir dans SICAM. L’industrie agroalimentaire représente un excellent moyen pour DPI de fournir les deux rendements financiers tout en ayant un impact sur la vie des parties prenantes de SICAM”, a déclaré Runa Alam, cofondatrice et directrice générale de DPI.

Créée en 1969, SICAM est le premier producteur de tomates en conserve, de pâtes au poivre et de confitures et l’une des marques les plus reconnues dans le secteur agroalimentaire tunisien, avec une solide expérience dans la livraison de produits de qualité à ses clients.

Détenue à 100% par le groupe Bayahi, un conglomérat tunisien de premier plan, SICAM est rapidement devenu l’acteur et le leader du marché des sauces et condiments à la croissance la plus rapide en Tunisie, en partie grâce à ses relations solides avec l’industrie agricole locale, lui permettant d’accéder à des récoltes de tomates.

“Nous sommes ravis d’accueillir DPI à bord en tant qu’investisseurs expérimentés et actifs alors que nous nous concentrons sur la fourniture de nos produits alimentaires et tomates de qualité à notre clientèle existante et en expansion. DPI possède une expérience et une expertise sectorielles importantes dans la région, et nous sommes impatients de travailler avec eux pour continuer à stimuler la croissance de notre entreprise et la stratégie internationale et d’exportation de SICAM”, a déclaré Tahar Bayahi, président-directeur général de SICAM.

SICAM est le seul acteur opérant à travers un modèle intégré verticalement, y compris PROCAN (filiale à 100% de SICAM) qui fabrique des boîtes métalliques pour SICAM dans divers formats, et SICAM AGRI (filiale à 50,5% de SICAM) qui fournit aux agriculteurs des conseils techniques, du financement, des outils et intrants agricoles. Malgré la crise de Covid-19, la demande reste forte étant donnée la nature des produits de la SICAM et les ventes continuent d’appuyer.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here