Le cabinet Kaizene s’implique dans lutte contre la pandémie Covid-19 à Abidjan

0

Le Cabinet Kaizene en partenariat avec le ministère pour la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, la Sécrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation de la femme, Myss Belmondo Dogo et l’Uvicoci, a organisé du 27avril au 4 mai 2020 des “Classes Citoyennes” de sensibilisation par voie de formations sur le Covid 19 ainsi que l’application des mesures de protection.

 Aujourd’hui, l’Afrique de l’Ouest totalise plus de trois mille cas et la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus affectés. Le Cabinet Kaizene engagé auprès des autorités et des communautés entend jouer son rôle citoyen en apportant sa contribution à trouver des solutions. Kaizene propose la mise à disposition de sa ligne de métier au service de la solidarité. Ainsi, “nos séries de formations et webinaires garantissent à nos clients et partenaires une continuité des activités, afin de traverser ensemble cette crise sanitaire pour en ressortir plus forts et solidaires. Notre action vise à favoriser une sortie rapide de crise”, explique Kaizene dans un communiqué de presse. En voici des extraits:

“Dans un souci de pro-activité, nos formations sensibilisent les populations en leur partageant les bonnes pratiques pour garantir la santé au sein de la cellule familiale. Kaizene prépare ainsi les communautés à l’après-crise qu’il faut dès maintenant anticiper. Notre action communautaire est nécessaire aujourd’hui plus que jamais car il est important de miser sur le capital humain”.

“Dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre la pandémie du Covid 19, il se tient depuis le lundi 27 avril 2020 ” Des Classes Citoyennes “, marquées par des séances de formation à l’attention des femmes, des leaders communautaires, chefs traditionnels et religieux et des jeunes. Cette campagne de sensibilisation vise à former nos communautés sur les mesures de prévention contre la propagation du Corona Virus.

 “C’est dans cette optique qu’à ce jour près de deux cent cinquante (250) personnes ont été formées dont cent dix 110 femmes commerçantes, chefs de communauté, entrepreneurs du secteur informel, orphelines , jeunes filles et cela dans les communes du District d’Abidjan  telles que Yopougon, Attécoubé, Marcory, Cocody Et Koumassi. Qui forme une fille forme une nation. Deux camions silencieux avec des visuels et vidéos de sensibilisation ont permis d’appuyer notre action sur le terrain. Cette action s’étendra à terme sur l’ensemble du territoire Ivoirien.  Les personnes ainsi formées auront pour mission de mener la sensibilisation dans leurs différentes bases afin de convaincre les populations à adopter les mesures et recommandations prescrites par le Gouvernement”. 

“Le lancement « des Classes citoyennes » a eu lieu le lundi 27 Avril 2020 dans la commune d’Attécoubé en présence du Maire, Danho Paulin, par ailleurs Président de l’UVICOCI et Ministre des Sports. Les Classes citoyennes ont été animées par des spécialistes de la santé et les kits sanitaires ont également été distribués par le ministère pour la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes avec à sa tête Touré Mamadou, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation contre le COVID19, intitulé le “vrai son”.

Notons que sont parties prenantes à ce projet, Le CABINET KAIZENE, le MINISTÈRE POUR LA PROMOTION DE LA JEUNESSE ET DE L’EMPLOI DES JEUNES, le SECRÉTARIAT D’ETAT CHARGÉ DE L’AUTONOMISATION DES FEMMES, L’UNION DES VILLES ET COMMUNES DE CÔTE D’IVOIRE UVICOCI.

Le Cabinet International KAIZENE est spécialisé dans la formation, le renforcement des capacités et l’organisation de conférences Institutionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here