Côte d’Ivoire : en super ministre, Hamed Bakayoko préside le Conseil du gouvernement

0
Hamed Bakayoko ci-contre, aux côtés du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Désigné à pied levé pour assurer l’intérim du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en état de convalescence à Paris (France), le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a présidé le Conseil de gouvernement du mardi 5 mai avec une double casquette. D’abord, le patron de la Défense fait partie des ministres qui ont plus de 10 ans dans cette fonction. Le premier ministre a porté son dévolu sur cet homme de poigne, seul ministre d’Etat de l’actuel gouvernement, qui a acquis de l’expérience sous les différents régimes.

A Paris, le premier ministre a subi un examen à la Pitié-Salpêtrière puis contraint à une période de repos en France pour quelques semaines, explique un communiqué de la Présidence de la République. Qui  souligne que le chef du gouvernement  Amadou Gon Coulibaly a effectué un examen de coronarographie (technique d’imagerie médicale utilisée en cardiologie pour visualiser les artères coronaires), dans le cadre de son contrôle médical périodique dans ledit hôpital ,le lundi 4 mai 2020.

En attendant, c’est le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko qui va exposer  les décisions prises en Conseil de gouvernement au Président de la République, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 6 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here