Sanlam Kenya renoue avec les bénéfices

0

Sanlam Kenya, de l’assureur sud-africain Sanlam Group, annonce un bénéfice avant impôts de 550 millions de shillings (5,44 millions de dollars) pour l’exercice 2019. La compagnie enregistrait pourtant une perte de 2,1 milliards de shillings (2,075 millions de dollars) un an plutôt.

Annoncé vendredi 21 février, l’assureur indique que ce retour aux bénéfices porte la marque de la croissance de 50% des revenus provenant des primes brutes et des investissements. L’activité d’assurance-vie a réalisé un bénéfice de 964 millions de shillings, contre une perte de 853 millions de shillings en 2018.

« Nous avons poursuivi notre stratégie annoncée précédemment qui se concentrait sur la maîtrise des coûts et la croissance agressive de notre base de revenus à court et moyen terme » a déclaré le PDG du groupe Sanlam, Patrick Tumbo.

Les affaires d’assurance-vie de Sanlam sont classées au septième rang au Kenya, sur un total de 25 assureurs, tandis que ses activités d’assurance générale occupent le 18e rang sur 37 sociétés, selon les données du régulateur des assurances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here