LeadersRwanda : vers une baisse du taux de croissance...

Rwanda : vers une baisse du taux de croissance du PIB en 2020

-

LeFonds monétaire international (FMI) a annoncé le 17 janvier 2020 qu’il s’attend à une croissance économique de 8% cette année et en 2021 au Rwanda, contre environ 8,5% en 2019.

Les facteurs de cette prévision sont « la poursuite d’investissements privés solides », « une intensification des échanges régionaux » et les « retombées de la croissance de grands projets d’investissement public », indique l’institution. Toutefois, prévient-elle, cette croissance pourrait être perturbée par le coût élevé des carburants, les conditions météorologiques et les tensions dans la région.

Au premier semestre 2019, la croissance économique du Rwanda a progressé de 10,3% en glissement annuel. Elle est passée à 11,9% au troisième trimestre contre 7,7% au troisième trimestre 2018, grâce notamment aux performances enregistrées dans la fabrication, la construction et les services.

Selon les chiffres de la Banque mondiale (8,1% en 2020), les prévisions de croissance économique du pays le projettent champion africain de la croissance cette année devant Djibouti (7,5%) et la Côte d’Ivoire (7%), ravissant ainsi la place à l’Ethiopie dont l’économie est prévue augmenter de 6,3% contre une estimation de 9% en 2019.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X