Chubb entre dans le capital de l’Agence africaine d’assurance commerciale

0

L’assureur et réassureur mondial Chubb annonce un investissement en capital de 10 millions de dollars dans l’Agence africaine d’assurance commerciale (African Trade Insurance Agency -ATI), devenant le premier assureur IARD mondial actionnaire de la société.

L’investissement de Chubb, faite sous forme d’actions, souligne l’engagement de l’assureur envers les marchés du risque politique et de l’assurance-crédit. Chubb est actuellement active sur ces marchés par l’intermédiaire de son souscripteur spécialisé aux Bermudes, Sovereign Risk, et de son unité de marché londonienne, Chubb Global Markets.

« Grâce à l’expertise de longue date de Chubb en matière de risque politique et de souscription de crédit, nous constatons que notre investissement dans ATI fait progresser sa mission importante de promouvoir l’investissement, le commerce et la croissance économique dans toute l’ Afrique » a déclaré Evan G. Greenberg, président-directeur général de Chubb.

John Lentaigne, chef de la direction par intérim d’ATI, a pour sa part déclaré que : « la portée mondiale, la solidité financière et l’expertise de Chubb le positionne comme un actionnaire stratégique pour ATI alors que nous cherchons à bâtir des institutions et élargir nos réseaux mondiaux. Nous attendons avec impatience l’implication future de Chubb dans la promotion du mandat de développement d’ATI à travers le continent africain. »

Chubb est la plus grande compagnie d’assurance IARD cotée en bourse au monde. Avec des opérations dans 54 pays et territoires, Chubb fournit une assurance dommages aux entreprises et aux particuliers, une assurance individuelle contre les accidents et maladie complémentaire, une réassurance et une assurance-vie à un groupe diversifié de clients.

Présent dans 16 pays africains et basée à Nairobi, ATI est le premier assureur multilatéral en matière de risques politiques et de crédit en Afrique (noté A / Stable S&P et A3 / Stable Moody’s).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here