L’ITFC accorde 1,1 milliard de dollars à L’Égypte pour soutenir les produits logistiques et pétroliers

0
Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2016-04-05 19:35:39Z | | ÿbÿbÿ`ÿTK.

L’Égypte et la Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC), membre de la Banque islamique de développement (BID), ont signé mercredi 4 décembre un accord exécutif afin de soutenir les produits essentiels de l’Égypte en matière de logistique et de pétrole.

D’un montant de 1,1 milliard de dollars, l’accord fait partie de l’accord-cadre de 3 milliards de dollars signé en 2018 et qui lie le ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale et la SIFC, indique un communiqué conjoint publié ce mercredi.

Le ministre égyptien de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur, Ali al-Moselhi, a déclaré que cet accord constitue un véritable partenariat avec l’ITFC afin de fournir davantage de biens de première nécessité aux égyptiens.

Le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Sahar Nasr, a quant à lui estimé  que pour la deuxième année consécutive, l’Égypte avait coordonné avec l’ITFC la mise au point de produits logistiques et de produits pétroliers destinés à garantir la sécurité alimentaire des Égyptiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here