Appel des Candidatures Au Programme D’entreprenariat TEF 2020 De La Fondation Tony Elumelu Prévu pour Le 1er Janvier 2020

5

La Fondation Tony Elumelu (TEF) – la principale organisation philanthropique africaine dédiée à l’autonomisation des entrepreneurs africains – commencera à accepter les candidatures de la cohorte 2020 du Programme d’entreprenariat TEF, dès le 1er janvier 2020.

Les candidatures se feront réalisées par l’intermédiaire de TEFConnect, le centre de réseautage numérique de l’écosystème de l’entreprenariat africain, créé par la Fondation

Le Programme d’entreprenariat TEF est ouvert aux entrepreneurs de toute l’Afrique, que ce soit avec de nouvelles idées de démarrage soit des entreprises existantes de moins de 3 ans, opérant dans tous les secteurs. Les candidats retenus rejoindront les plus de 9 000 bénéficiaires actuels, de 54 pays africains, et bénéficieront d’une formation en affaires, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage non- remboursable de $5 000 et de possibilités de réseautage mondial.

L’année dernière, la Fondation a reçu environ 216 000 candidatures, dont 42 % provenaient de femmes entrepreneures de tous les pays du continent.

Le Programme consiste en un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former, encadrer et financer 10 000 jeunes entrepreneurs africains. L’objectif est de créer des millions d’emplois et les revenus nécessaires au développement durable du continent, en appliquant la philosophie de l’africapitalisme, qui positionne le secteur privé comme moteur de croissance de l’Afrique et souligne l’importance de la création de richesses sociales et économiques.

Selon le rapport d’impact 2018 de la Fondation, 70% du nombre total d’entreprises de son réseau d’anciens bénéficiaires étaient toujours opérationnelles deux ans après avoir bénéficié du Programme. Le rapport indique également une augmentation de 189% des revenus générés et de 197% du nombre d’emplois supplémentaires créés par les bénéficiaires après l’obtention du diplôme du Programme, ainsi qu’un engagement de 100% à l’égard des objectifs de développement durable.

5 Commentaires

  1. C’est avec beaucoup d’intérêt que je suis intéressée par votre Programme qui vient au secours des états et particulièrement le Cameroun à travers l’axe “” l’Employabilité des Jeunes Diplômés””

  2. je suis interesse par ce programme car mon entreprise travaille sur la gestion des dechets au mali depuis plus de 10 ans
    envoyer moi le formulaire et le guide
    merci
    Bamadou sidibe
    directeur PME ASSAINISSAMNISSEMENT AU MALI
    66721015

  3. Bonjour mr Sidibé. Je suis étudiant en géomatique à l’Université de ngaoundére. Promotion en cours de soutenance. Votre entreprise travail sur les déchets. Je suis entrain d’ecrire un mémoire sur la gestion des déchets en milieux en milieu scolaire. Pourriez vous m’expliquer comment vous faites?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here