CP- Emirates confirme une commande de 30 Boeing 787-9 au Dubaï AirShow

0
787 ZA001 air to air

En ce quatrième jour du Dubaï AirShow, Emirates a signé aujourd’hui une commande ferme de 30 Boeing 787-9 pour un montant de 8,8 milliards de dollars et a  exercé ses droits de substitution  le 777X par le 787.  Le nombre total des Boeing 777X commandés va atteindre ainsi 126 appareils.

Lundi dernier, Emirates a annoncé une commande ferme de 16 milliards de dollars pour l’achat de 50 Airbus A350-900, avion gros-porteurs. Avec la nouvelle commande des Boeings 787 conclue aujourd’hui, la valeur totale des commandes des futurs avions d’Emirates est estimée à 24,4 milliards de dollars.

« Cet transaction, ainsi que celle conclue il y a deux jours avec Airbus, répond conformément aux directives de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président, Premier ministre et souverain de Dubaï, pour accompagner la croissance économique de Dubaï et de répondre à la demande croissante de voyage sur notre réseau mondial. Cette convention représente un investissement important pour l’avenir et une valeur ajoutée pour notre flotte, incarnant nos efforts continus pour fournir les meilleurs services de transport aérien à nos clients. » a déclaré Cheikh Ahmad Bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général d’Emirates Airline et du groupe.

De son côté, Stanley Deal, Président-Directeur Général de Boeing a affirmé : « Nous sommes très heureux de la confirmation de cette commande de la part de l’une des plus grande compagnie au monde. Notre accord consolide les projets d’Emirates pour l’exploitation des appareils 787 Dreamliner et 777X, qui constituent la gamme la plus efficace et la plus diversifiée d’aéronefs gros-porteurs du secteur. Nous sommes honorés de renforcer notre partenariat fructueux avec Emirates et de maintenir de nombreux emplois chez Boeing et chez nos partenaires fournisseurs. »

Le partenariat entre Emirates et Boeing s’étend sur plusieurs décennies. Emirates est de loin le plus gros opérateur des avions Boeing 777 au monde avec 126 avions en commande et 155 en service à l’heure actuelle.

Emirates dessert actuellement 158 destinations à travers six continents avec une flotte d’appareils modernes à fuselage large. La compagnie aérienne est le principal opérateur mondial des Boeing 777 et Airbus A380. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here