Côte d’Ivoire: LafargeHolcim plante 3000 acacias pour la journée de la paix

0
Pour la célébration de l'édition 2019 de la journée de la paix en Côte d'Ivoire, LafargeHolcim , producteur du ciment Bélier, a organisé un planting de trois milles (3000) graines d’acacia du 11 au 15 novembre 2019.

En Côte d’Ivoire, chaque 15 novembre est consacré à la célébration de la Paix. Et cette célébration est généralement marquée par des opérations de reboisemen. Au delà d’une simple symbolique, les autorités ivoiriennes ont institutionnalisé ce geste pour inciter chaque citoyen à participer au reboisement et ainsi lutter contre les effets du réchauffement climatique. Sutout que selon les chiffres officiels, le pays a perdu plus de 80% de ses forêts en un demi-siècle.

La Côte d’Ivoire célèbre donc la paix en plantant des arbres. Et LafargeHolcim Côte d’Ivoire n’a pas voulu être en reste de cet élan national. Le producteur du ciment Bélier a donc, à travers l’opération #LHCIplantetaforêt, organisé un planting de trois milles (3000) graines d’acacia du 11 au 15 novembre 2019. L’Acacia, reconnu pour sa croissance rapide, absorbe deux fois plus de carbone que d’autres essences.

#LHCIplantetaforêt est une initiative interne de LafargeHolcim Côte d’Ivoire qui s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement dont l’objectif est de planter un million d’arbres. L’ensemble des salariés a reçu un pochon de graine d’acacia sous forme de seedballs, des boulettes de poussière de charbon de bois mélangée à des liants nutritifs naturels à l’intérieur desquelles se trouvent la graine pour un planting pédagogique, ludique et facile en famille.

Les élèves de l’école primaire de la cité du port se sont associés à cette action de mobilisation en réalisant du planting dans la cour de l’école en compagnie des équipes développement durable de LafargeHolcim Côte d’Ivoire et des responsables d’établissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here