Maurice : MCB Investment Management Co. Ltd investit sur les obligations africaines

0

MCB Investment Management Co. Ltd («MCBIM ») vient de lancer l’African Domestic Bond Fund (« ADBF »), le premier (1) ETF multi juridictionnel investissant dans des obligations africaines.

Lancé en partenariat avec la Banque Africaine de Développement, ce véhicule vise à encourager les émissions d’obligations d’État libellées en monnaies locales en donnant aux investisseurs l’accès à cette classe d’actifs grâce à un véhicule coté sur le marché officiel de la Bourse de Maurice. Depuis son lancement, l’ADBF a généré un rendement total de 18,72 % (2) en USD, ce qui comprend un revenu de 11,47 % .

MCBIM investit dans les obligations panafricaines d’entreprises et d’États en diverses devises depuis février 2014, date à laquelle elle a lancé le MCB Africa Bond Fund (« MCBABF »), un fond commun de placement. ADBF a été lancé sur la base de la solide performance d’investissement et de l’expérience de gestion acquis grâce au MCBABF.Abhimanyu Yadav, Head of Fixed Income & Currency chez MCBIM déclare : « Nous restons confiants quant à l’avenir des obligations africaines. La classe d’actifs devrait continuer d’afficher une faible corrélation avec les marchés émergents et développés. Alors que les monnaies locales africaines ont tendance à être plus volatiles que celles des marchés développés, les rendements élevés des obligations africaines, la forte croissance économique, les réformes politiques et budgétaires et l’augmentation des entrées de capitaux indiquent tous le potentiel de diversification et de rendements positifs attrayants ». Pour plus d’informations sur cette classe d’actifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here