Global Voice Group lance la plateforme numérique X-Stream au service de la veille stratégique bancaire et financière

0

Le Cap, 8 octobre 2019 GVG est fier d’annoncer le lancement officiel de X-Stream, sa plateforme numérique dédiée à la veille stratégique et à la vérification de la conformité. Destinée à répondre aux besoins des autorités bancaires et financières en matière de traçabilité et d’analyse des transactions, cette solution innovante peut s’appliquer à tous types de transactions électroniques (envois d’argent, transactions financières et opérations scripturales).

Partout dans le monde, la transformation numérique remodèle l’économie. Les paiements et les transactions électroniques deviennent la norme, ce qui incite les autorités bancaires et financières à adapter et numériser leur système de supervision et la réglementation de l’écosystème des transactions financières. Les pays émergents, dont une large part de la population est non bancarisée, n’échappent pas à cette tendance. Les transactions en espèces y cèdent progressivement la place aux transactions dématérialisées, notamment grâce à la pénétration croissante des services d’argent mobile.

Première plateforme numérique à prendre pleinement en compte cette évolution, X- Stream fournit aux banques centrales, aux unités de renseignement financier et aux autres autorités compétentes des outils numériques leur permettant d’obtenir des statistiques en temps réel sur les transactions, d’effectuer des analyses approfondies et de s’assurer de la conformité des opérations. X-Stream automatise également la détection des transactions potentiellement liées au blanchiment d’argent et à d’autres activités criminelles en s’appuyant sur les plus grandes bases de données criminelles et financières mondiales.

« Dans de nombreux pays émergents, y compris ceux où GVG opère, gouvernements et autorités bancaires s’efforcent de promouvoir un écosystème numérique équitable, conforme et inclusif. Grâce à X-Stream, ils peuvent désormais atteindre un haut niveau de visibilité et de proactivité sur les transactions financières », souligne James Claude, PDG de Global Voice Group.


À propos de Global Voice Group

Fondé en 1998 et présent dans 11 pays, avec ses bureaux principaux en Espagne et en Afrique du Sud, GVG s’est rapidement imposé comme un fournisseur IT de classe mondiale pour les gouvernements et les autorités sectorielles. Le groupe travaille avec sa clientèle dans plusieurs domaines stratégiques tels que la régulation des télécoms, de l’argent mobile et des services monétaires, les solutions fiscales électroniques et les stratégies de mobilisation des recettes. GVG aide ses clients à prendre le virage numérique et à promouvoir un écosystème numérique conforme et inclusif.

Découvrez le nouveau site de GVG : www.globalvoicegroup.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here