Brokerslink lance un partenariat stratégique africain avec l’assureur Sunu

0

Le courtier mondial Brokerslink continue de renforcer sa présence en Afrique avec l’annonce d’un nouveau partenariat stratégique avec le groupe d’assurance africain Sunu. A travers ce partenariat, les courtiers de Brokerslink et leurs clients auront accès à des formules exclusives et à des régimes d’assurance maladie avec délégation de la direction, ainsi qu’aux connaissances spécialisées de Sunu sur les marchés locaux, les multiples régimes de réglementation et les cultures commerciales.

Ce partenariat s’appuiera sur la forte présence mutuelle de Sunu et Brokerslink dans plusieurs pays francophones d’Afrique et permettra à Sunu d’étendre ses relations de distribution dans un plus grand nombre de pays africains.

Anne Collette, directrice du développement des affaires chez Brokerslink, a expliqué l’importance de cette nouvelle relation stratégique: «alors que nous continuons à renforcer notre présence en Afrique, nous avons jugé important de nouer des partenariats avec un assureur partageant notre philosophie et disposant de l’expertise et des capacités nécessaires pour aider nos courtiers à fournir d’excellents produits et services à leurs clients. Nous travaillons avec Sunu depuis de nombreuses années et ils ont donc été le choix naturel pour établir ce partenariat stratégique. »

Mohamed Bah, directeur adjoint du groupe Sunu, a ajouté; “Il est devenu de plus en plus évident, grâce à notre collaboration actuelle, que Brokerslink, une organisation unique, éthique et efficace, était le partenaire idéal du groupe Sunu. Nous souhaitons ancrer ce partenariat à long terme et nous nous engageons à soutenir chacun des courtiers de Brokerslink. et leurs clients sur le continent africain”.

Pour rappel, Brokerslink AG est une entreprise totalement indépendante avec une structure unique, combinant une société de courtage mondiale et un réseau de courtage mondial sur 113 pays et reliant 18 000 professionnels. Constituées en société en Suisse, les participations croisées entre Brokerslink et ses partenaires rendent sa valeur combinée bien supérieure à celle d’une association informelle de sociétés indépendantes. Brokerslink compte actuellement 55 actionnaires indépendants provenant de 40 pays sur cinq continents. Une partie importante de la clientèle de Brokerslink est constituée d’organisations multinationales ou complexes qui recherchent un soutien en matière d’évaluation et de gestion des risques, ainsi que de conception et de placement de solutions d’assurance rentables.

Sunu est un groupe d’assurance africain, leader de l’assurance vie dans la zone de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA). Présent dans 14 pays d’Afrique subsaharienne avec une vingtaine de compagnies d’assurance et de sociétés affiliées, le Groupe Sunu accompagne les particuliers, les entreprises et les gouvernements dans leur développement et la réalisation de leurs projets. SUNU Assurances a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 244 millions d’euros et gère plus de 596 milliards d’euros d’actifs. Aujourd’hui, le groupe Sunu a pour objectif de devenir la référence en Afrique pour des prestataires de services financiers complets, tous situés dans un même emplacement: banque, assurance, santé, immobilier. Pour cela, Sunus’associe à des partenaires stratégiques qui partagent les mêmes valeurs et placent le client au centre de l’attention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here