Kenya : la Banque centrale valide la nomination de Paul Russo à la tête de National Bank

0

La Banque centrale du Kenya a approuvé jeudi 19 septembre, la nomination de Paul Russo à la direction de National Bank of Kenya (NBK), suite à l’acquisition de cette dernière par le groupe KCB (Kenya Commercial Bank).

L’ex-directeur en charge des entreprises régionales de KCB aura pour principale mission de conduire la période transitoire de deux ans qui devra aboutir à l’absorption totale des activités de NBK par son nouvel acquéreur.

« Je suis convaincu que M. Russo guidera NBK dans la bonne direction et réussira dans la tâche d’intégration à venir », a déclaré Joshua Oigara, le directeur général du groupe KCB. « Je souhaite rassurer les clients de NBK qu’ils continueront à recevoir des produits et des services améliorés tout au long de la période d’intégration et qu’ils doivent être assurés qu’ils font désormais partie d’une famille plus grande et plus forte », a ajouté le manager du groupe qui possède des filiales bancaires au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Burundi et au Sud-Soudan, et un bureau de représentation en Ethiopie.

En rappel, c’est le 3 septembre dernier que le groupe KCB  a annoncé la nomination de Paul Russo au poste de directeur général de la National Bank. Deux jours plus tôt, le régulateur avait approuvé l’acquisition de la totalité des parts de NBK par le plus grand groupe bancaire kényan en termes d’actifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here