Afrique du Sud: Standard Bank dans le capital de Nomanini

0

La sud-africaine Standard Bank Group Ltd    a annoncé, lundi 26 août, son entrée dans le capital de Nomanini, à hauteur de 4 millions de dollars. A travers cette plateforme digitale, la première sud-africaine compte appuyer la bancarisation du secteur informel (commerçant, petits détaillants)  dans le pays. 

Par la suite, Standard Bank, avec  l’aide technologique de  Nomanini,  envisage également   d’étendre  ses services dans 14 pays africains d’ici 2021.

« La banque s’efforcera ultérieurement d’aider ces détaillants à proposer des services financiers, tels que des dépôts en espèces et des retraits, à leurs clients », a indiqué  Adrian Vermooten, responsable des services numériques de la Standard Bank en Afrique.

Pour Vahid Monadjem, fondateur et PDG de Nomanini, la diversification  des offres de produits (assurances…),  donnera à Standard Bank  l’avantage sur les opérateurs de téléphonie mobile qui dominent actuellement les services financiers.

Standard Bank Group Limited fait partie des plus importants établissements bancaires en Afrique du sud. Présent dans plus de 18 pays africains, la banque a enregistré  en 2017 un total des actifs de 2000 milliards de rands, soit près de 165 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here