Finalisation de la cession de la filiale sud-africaine de Lafarge à Caricement B.V

0

C’est désormais effectif, Lafarge Africa Plc a finalisé mercredi 31 juillet la vente des activités sud-africaines à Caricement B.V, filiale indirecte de Lafarge Holcim Limited, pour un montant total de 317 millions de dollars.

Lafarge Africa Plc considère la vente d’actifs sud-africains comme un pas en avant vers la rentabilité de l’entreprise, par le biais d’une génération de cash flow positive, de réinvestissements (et d’agrandissements) dans les installations existantes.

 « Suite à l’approbation de la vente de Lafarge South Africa Holdings (” LSAH “) par les actionnaires à la 60ème assemblée générale annuelle de la Société tenue le lundi 22 juillet 2019, une réunion de clôture de la transaction s’est tenue le mercredi 31 juillet 2019 à quelles parties à la transaction ont échangé les documents comme spécifié dans la convention d’achat d’actions. La réunion de clôture conclut donc le désinvestissement de Lafarge Africa Plc (« la société ») de LSAH.» a déclaré Adewunmi Alode, conseiller juridique principal et secrétaire général de Lafarge Africa Plc.

Le groupe indique que le produit servira à compenser un emprunt entre parties liées d’un montant de 293 millions de dollars et un intérêt couru de 23,29 millions de dollars sur le prêt inter-sociétés dû à l’acquéreur, Caricement BV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here