Sompo s’allie à Sanlam Kenya pour renforcer sa présence en Afrique

0

La société japonaise d’assurance et de réassurance, Sompo Holdings, s’est associé au groupe de services financiers Sanlam Kenya dans le but d’étendre son influence et ses investissements en Afrique.

Ce nouveau partenariat permettra à Sompo, basée à Tokyo, de se focaliser sur l’Afrique de l’Est, où le Kenya attire un intérêt substantiel de la part des investissements japonais.

« L’accord permettra à Sompo Holdings présent se positionner comme un acteur majeur de l’assurance et de la réassurance dans la région. Cela offrira également un bien meilleur service à nos clients japonais entrant dans le pays », a déclaré Daisuke Taoka, responsable du bureau de représentation de Nipponkoa Insurance Johannesburg à Sompo Japan.
Le PDG du groupe Sanlam Kenya, Patrick Tumbo, a pour sa part indiqué que l’alliance permettra à Sanlam d’accéder à la région de l’Afrique de l’Est et de soutenir ses opportunités de croissance au Kenya.

A noter que les deux groupes sont liés par un premier accord de partenariat signé en octobre 2017 par le biais de Sompo Japan Nipponkoa Insurance, dans le but de fournir un soutien en assurance à long terme à ses clients entreprises en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here