Société Générale acquiert 100% de Socalfi en Nouvelle Calédonie

0

Société Générale et My Money Bank annoncent être entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition par la première des titres de Socalfi, filiale détenue à 100 % par My Money Bank en Nouvelle-Calédonie*.

Société Générale est présente en Nouvelle-Calédonie depuis près de 50 ans via sa filiale Société Générale Calédonienne de Banque (SGCB). Implanté en Nouvelle-Calédonie depuis 2002, Socalfi propose à une clientèle de particuliers et d’entreprises des offres de financements automobiles, d’équipements et de matériels spécifiques grâce à un réseau de distribution partenaire. Socalfi propose également des solutions de crédit à la consommation à destination des clients particuliers. La société compte actuellement 26 salariés.

Ce projet d’acquisition permettrait à SGCB de renforcer ses positions locales sur les marchés des crédits à la consommation et crédits d’équipements qui bénéficient de potentiels de croissance rentable.

Ce renforcement en Nouvelle Calédonie s’accompagne d’un désengagement en Martinique et aux Antilles. En effet, La banque du quartier parisien de La Défense a annoncé lundi 15 juillet en soirée être entrée « en négociation exclusive » avec Promontoria MMB, contrôlé par le fonds américain Cerberus Capital Management, spécialisé en dette décotée, « en vue de l’acquisition par Promontoria MMB des titres de Société Générale de Banque aux Antilles (SGBA) », filiale détenue aujourd’hui à 100% par la Soc Gen.

*La Nouvelle-Calédonie est une collectivité d’outre-mer de la France, située en Mélanésie dans l’océan Pacifique, au nord-est de l’Australie et au sud-ouest de Vanuatu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here