Un nouveau départ pour la Nouvelle Banque de Mauritanie

0
Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha.

En tension de trésorerie depuis quelques semaines, la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) a trouvé un accord avec la Banque Centrale (BCM). L’accord en question porte sur l’apurement des arriérés de l’Etat. Un échéancier a été fixé dans ce sens, ce qui permettrait à la NBM de rentrer dans ses fonds. 

En attendant, la BCM a imposé des plafonds temporaires de retrait, à concurrence de 1 million d’anciennes Ouguiyas par semaine pour la clientèle corporate et 400 000 UM pour les particuliers.
Les tentatives de Financial Afrik de joindre les équipes dirigeantes sont restées vaines. Toutefois, renseigne-t-on de sources généralement bien informées, la NBM n’est pas exclue de la compense comme tendait à le faire croire certaines rumeurs. Les mêmes rumeurs avaient annoncé la fuite du PDG de la NBM, Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha, en séjour privé de quelques jours à Paris. Le banquier qui n’a pas été convoqué par la Brigade Économique contrairement aux allégations d’une certaine presse, sera de retour à Nouakchott dans quelques jours.
En attendant, force est de le dire, Abdoul Baghy doit trouver des investisseurs pour combler le départ des hommes d’affaires Zein El Abidine et Lemar Ould Weddady du tour de table de sa banque. A suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here