FinanceBourses et MarchésDouala: la BVMAC unifiée opérationnelle dès demain

Douala: la BVMAC unifiée opérationnelle dès demain

-

Le marché financier de la zone d’Afrique centrale entre dans une nouvelle configuration. En effet, la bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC) sera officiellement lancée, le vendredi 5 juillet à Douala (siège de la nouvelle structure). Il s’agit d’une avancée décisive pour la zone CEMAC, soeur utérine de l’UEMOA, plus que jamais engagée dans une dynamique d’intégration économique et financière sans précédent. En effet, alors que la BVMAC sera à Douala, la COSUMAF (Commission de surveillance des marchés) sera, elle, basée à Libreville, Gabon. Dans son dernier communiqué, la BVMAC faisait savoir que «les autorités sont en train de


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X