Benin : lancement du portail e-Bilan pour dématérialiser les dépôts des états financiers

0

La Direction Générale des Impôts (DGI) a procédé au lancement, le mardi 25 juin,  du portail e-Bilan, destiné à la dématérialisation du dépôt des états financiers des entreprises au Benin.

Le système informatique intégré de la plateforme « eBilan » a été conçu en partenariat avec l’Ordre des experts comptables et comptables agréés (OECCA) du Bénin. Sont principalement concernés par la plateforme « eBilan », les états financiers des contribuables relevant de la Direction des Grandes Entreprises et des Centres des Impôts des Moyennes Entreprises.  
A noter que les états financiers de l’exercice comptable 2018 sont attendus par voie électronique pour le 1er juillet 2019.

Selon, Nicolas YENOUSSI, Directeur Général des impôts, cette innovation ne représente qu’une partie des grandes ambitions de sa structure et s’inscrit parfaitement dans la vision du Plan d’Orientation Stratégique de l’Administration Fiscale (POSAF) dont la vision est de rendre l’administration moderne et performante au service de l’usager à l’horizon 2021.

Le lancement du portail e-Bilan est précédé par celui de la plate-forme numérique multifonctionnelle de e-services qui offrait déjà la possibilité aux contribuables de déclarer et de payer leurs impôts en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here