La BOAD se rapproche du cumul de $10 milliards d’engagements

0
Sani Yaya, ministre togolais de l'Economie et des Finances et Christian Adovelande, président de la BOAD, inaugurant la Cité BOAD de Lomé dédiée aux employés de la banque. Novembre 2018.

Le Conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé 11 projets pour un montant de 234,8 millions de dollars américains.

Ces approbations ont été approuvées lors de la 113e session ordinaire du conseil d’administration tenue le 20 juin à Cotonou au Bénin, selon un communiqué de la BOAD. Concrètement, il s’agit de sept prêts à moyen et long termes pour un montant total de 115 milliards de FCFA, deux lignes de refinancement pour un montant de 15 milliards de FCFA, un prêt à court terme d’un montant de 5 milliards de FCFA et une prise de participation d’un montant de 1,2 milliard de FCFA.

Les prêts portent sur des financements partiels en faveur des projets au Burkina Faso, d’un projet routier au Togo, d’un projet de logements sociaux au Mali, des projets aéroportuaires au Niger et d’un projet scolaire et d’un complexe agro-industriel en Côte d’Ivoire. D’autre part, le conseil d’administration de la BOAD a aussi approuvé la mise en place d’une ligne à court terme de 5 milliards de FCFA en faveur de la Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS) pour le refinancement partiel de la campagne intrants agricoles 2019-2020

A ce jour, le cumul des engagements de la Banque de développement de l’UEMOA atteint 9,78 milliards de dollars américains. La Banque atteindra bientôt la barre des 10 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here