A la UneFAO: duel Europe -Chine suite aux retraits camerounais et...

FAO: duel Europe -Chine suite aux retraits camerounais et indien

-

Fini le temps des consensus et des règles non écrites. Après le sénégalais Jacque Diouf qui a fait deux mandats  et le brésilien  José Graziano da Silva , la FAO va probablement basculer dans la périphérie. La candidature française Catherine Geslain-Lanéelle, soutenue par l’Europe des 27, part favorite mais devra croiser le fer avec le chinois Qu Dongyu, Vice-Ministre au Ministère de l’Agriculture de la République Populaire de Chine, qui mise sur l’Afrique en comptant sur la faible sous-représentativité de l’Empire du Milieu dans les organisations internationales. L’indien Ramesh Chand a retiré sa candidature le 13 juin, imitant en cela la camerounaise


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X