Bruxelles: l’Afrique dans le menu des Journées européennes de développement

0

La 13ème édition des Journées Européennes du Développement (JED 2019) s’ouvre ce 18 juin à Bruxelles. L’événement organisé sur deux jours autour de 130 sessions réunit l’ensemble des structures européennes de développement et de coopération internationale ainsi que  des structures onusiennes dédiées, des ONG et autres organismes faisant partie de l’écosystème complexe du développement et de l’Aide Publique au Développement. La conférence s’efforcera de concilier l’engagement de l’Union européenne en faveur de l’égalité et de la prospérité partagées avec l’Agenda 2030. 

L’Afrique sera au menu de plusieurs thématiques qui seront abordées sur les deux jours. Il sera par exemple question de la Zone de libre échange continental (ZLECA), de la transformation économique de l’Afrique et de la question des jeunes et des femmes le 18 juin de 13 heures 30 à 14 heures 45 (D2).  Voici les principaux thèmes qui traiteront de l’Afrique:

   – La reintegration durable des migrants, le 18 juin de 13h30 à 14h 45 (B1).

  • Les entreprises sociales, puissants outils pour réduire les inégalités au Sahel, le 19 juin de 13 heures à 14 heures 45 (D4).

Voir tout le programme : https://www.eudevdays.eu/programme

Depuis 2006, l’événement s’est établi comme un élément clé du calendrier mondial du développement et est maintenant largement considéré comme le «Davos du développement».

Rassemblant 8 000 personnes, ces journées européennes de développement engendrent une empreinte écologique considérable. Cette année encore, le JED a largement compensé cela en finançant des projets spécifiques, ce qui représentait une contribution à la réduction des émissions d’environ 10 000 tonnes métriques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here