Togo : le journaliste Jean-Paul Agboh publie un guide pratique des affaires

0
Jean-Paul Agboh à gauche, présentant le "Guide des affaires au Togo"

L’agence Focus Yakou du journaliste Jean-paul Agboh-Ahouelété a lancé officiellement mardi à Lomé, un « Guide Pratique des Affaires au Togo » lors d’une table-ronde organisée sur les réformes entreprises par son pays dans le cadre du Doing Business pour améliorer les performances des entreprises.

Il s’agit d’un document « conçu et élaboré par une équipe pluridisciplinaire », dinqie une note de presse. L’éditeur le présente comme « un recueil unique d’informations consolidées de nature juridique, économique, financière, fiscale très pratiques sur le cadre des affaires dans le pays, obtenues de plusieurs sources ».

Destiné aux investisseurs, aux opérateurs économiques, etc., le document est décliné en deux grandes parties. La première porte sur l’accès à l’information pour les entreprises, et la deuxième présente le cadre et les outils stratégiques et opérationnels pour une transformation structurelle de l’économie togolaise.

A noter que ce lancement a lieu dans un contexte marqué par l’adoption d’un nouveau Code des investissements par le gouvernement, et voté ce mardi par le Parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here