Centrafrique: Le Ministère des Finances et du Budget fait le point sur la réforme des finances publiques

0

Le 12 juin 2019 se tiendra au Complexe Galaxy à Bangui, le séminaire sur la Réforme des Finances Publiques en RCA, organisé par le Ministère des Finances et du Budget centrafricain avec le soutien du projet TBSI, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.

L’objectif : présenter la réforme des finances publiques en Centrafrique selon une perspective à la fois com-parative et opérationnelle. Il réunira des représentants des administrations (Institutions de la République, Ministères sectoriels, organes de contrôle), des partenaires techniques et financiers (FMI, BEAC, Banque Mondiale, Union Africaine, Union Euro- péenne, Banque Africaine de Développement, CEMAC), des représentants des opérateurs économiques et de la société civile (GICA, Chambre de Commerce, experts comptables, Association de consommateurs…) ainsi que la presse et les médias.

Au cours de trois tables rondes, les spécialistes présenteront les réformes menées dans la zone CEMAC, débattront de la conduite de la réforme centrafricaine et en évoqueront les principaux enjeux pour le pays. Tout au long du séminaire, les invités auront l’opportunité de participer aux échanges lors de sessions de questions/réponses. Ce séminaire s’inscrit dans le processus de réforme des finances publiques en Centrafrique amorcé en 2014. Le projet TBSI contribue à ce processus, par un soutien à l’amélioration du processus budgétaire et comptable des recettes et dépenses dans le pays à travers 3 composantes : l’appui organisationnel et technique à la fonction informatique, l’appui à l’élaboration et à l’exécution du budget de l’État, et l’appui à l’élaboration des comptes de l’État et à la gestion de la trésorerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here