Nigeria: Access Bank réconforte les créanciers de l’ancienne Diamond Bank (Moody’s)

0
Access Bank rassure plus comme ici lors d'une campagne ciblant les femmes.

Un rapport récemment publié par Moody montre que la gouvernance et les liquidités supérieures d’Access Bank rassurent les créanciers de Diamond. “Access Bank est désormais responsable de tous les passifs de Diamond Bank et a confirmé qu’elle rembourserait à l’échéance une obligation de 200 millions de dollars initialement émise par Diamond”, a déclaré Peter Mushangwe, analyste chez Moody’s. “Access dispose d’une liquidité plus forte que celle de Diamond, ce qui réduit considérablement le risque de défaillance.”

Les anciens créanciers de Diamond devraient également bénéficier du conseil plus stable et de la concentration accrue d’administrateurs indépendants d’Access Bank, ce qui améliore la qualité de la surveillance exercée par le conseil. Access Bank dispose également de comités de conseil mieux structurés. Il soumettra la direction à un examen plus approfondi et augmentera les chances qu’Access atteigne la majorité de ses objectifs de fusion, y compris une réduction de son stock de prêts improductifs dans les délais impartis.

La tentative de Diamond de devenir une banque de détail nigériane de premier plan a conduit à une accumulation de prêts improductifs qui a finalement menacé sa solvabilité. La gestion des liquidités de Diamond était également médiocre, ce qui lui laissait des soldes en devises insuffisants pour couvrir les obligations à court terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here