La Zone Franche De Djibouti aménage sa parcelle au Rwanda

0
Emmanuel Hategeka, président du Rwanda Development Board.

L’autorité des ports et des zones franches de Djibouti (DPFZA) a signé un protocole d’entente avec PEZ (Prime Economic Zones Limited) pour la mise en valeur de son terrain de 10 hectares situé dans la zone économique spéciale de Kigali à Masoro (Kigali).

L’accord prévoit la création d’une entreprise en participation par les deux institutions afin de développer des infrastructures et des unités de production avancées sur le terrain. Les terres ont été offertes à Djibouti par le Rwanda en 2013 en contrepartie des 20 hectares de terres que Djibouti a offertes au Rwanda dans le port de Djibouti.

Djibouti a également donné au Rwanda 40 hectares de terres supplémentaires dans sa nouvelle zone franche économique en 2017 à des fins commerciales. S’exprimant lors de la cérémonie de signature, Emmanuel Hategeka, Directeur général adjoint du Rwanda Development Board, a déclaré que les deux pays entretenaient de solides relations bilatérales et que la signature de ce mémorandum d’accord était en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here