La Banque mondiale et l’Egypte s’engagent pour un projet de 200 millions de dollars

0

La Banque mondiale (BM) et l’Égypte ont signé lundi 6 mai un accord d’un montant de 200 millions de dollars, destiné à promouvoir entreprenariat des femmes et des jeunes.

Le projet, dénommé «Catalyser l’entrepreneuriat pour la création d’emplois», permettra par ailleurs de faciliter l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises.

L’accord a été paraphé par la directrice de la Banque mondiale pour l’Égypte, le Yémen et Djibouti, Marina Wes et le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Sahar Nasr, qui représente également l’Égypte au Conseil des gouverneurs de la BM.

A noter que le projet investira 50 millions de dollars dans des intermédiaires de capital-risque gérés de manière privée. Le projet financera également des opportunités de coaching pour les nouvelles entreprises tout au long du cycle de vie entrepreneurial afin de développer les compétences et les capacités nécessaires pour réussir.

La Banque mondiale dispose actuellement d’un portefeuille de 16 projets en Égypte, représentant un engagement total de 6,69 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here