France: rebond de la banque de détail de Société Générale

0

Société Générale a annoncé mardi anticiper une hausse de ses revenus et une diminution de ses charges d’exploitation dans la banque de détail en France en 2020, à l’occasion d’une journée dédiée aux investisseurs organisée par la banque à Londres.

En ce qui concerne ses activités françaises de banque de détail, regroupant les marques Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama, le groupe bancaire prévoit pour cette année une évolution de ses revenus comprises entre 0% et -1% ainsi qu’une hausse de 1% à 2% des charges d’exploitation, par rapport à 2018, indique un document présenté aux analystes. 

Pour l’année prochaine, Société Générale anticipe toutefois un effet de ciseau favorable. Les revenus de la banque de détail sont attendus en amélioration en France, tandis que les charges d’exploitation devraient diminuer. Mais le groupe ne quantifie pas ces évolutions. 

Vendredi, Société Générale a publié des résultats en baisse au titre du premier trimestre de l’exercice 2019 mais supérieurs aux attentes, dans un environnement toujours difficile sur les marchés financiers après les turbulences de la fin 2018. 

Le groupe a également renforcé ses fonds propres depuis le début de l’année, grâce à la poursuite de ses cessions d’actifs, tout en commençant à mettre en œuvre les mesures de restructuration annoncées précédemment afin d’atteindre les objectifs de rentabilité fixés pour 2020. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here