L’Egypte et la BAD s’accordent pour soutenir l’entrepreneuriat

0

La Banque africaine de développement (BAD) et l’Egypte viennent de signer un accord de subvention de 80 millions de livres égyptiennes (4,5 millions USD) destiné au développement de l’entrepreneuriat dans le pays.

L’accord a été signé entre le ministre des Investissements et de la Coopération internationale, Sahar Nasr et Malinne Blomberg, directeur national du groupe de la BAD.

A noter que la subvention est destinée à soutenir l’esprit d’entreprise et les idées novatrices, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture et de l’artisanat.

« Soutenir les entreprises émergentes est une priorité absolue pour le ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale. Notre ministère coopérera avec le ministère de l’Enseignement supérieur pour soutenir la diffusion de la culture de l’entrepreneuriat dans les universités », a déclaré le ministre Sahar Nasr

M. Blomberg a pour sa part indiqué que « la subvention est offerte à l’Égypte afin de tirer parti des succès remportés. Le soutien à l’Égypte et aux zones dans le besoin est une priorité absolue ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here