L’Égypte retient 8 banques étrangères pour son émission d’euro-obligations

0
Goldman Sachs figure parmi les banques retenues par le gouvernement égyptien, selon une annonce faite par le ministre des Finances.

Dans un communiqué publié le 28 janvier 2019, le gouvernement égyptien a annoncé avoir retenu huit banques étrangères pour arranger l’émission d’euro-obligations libellée en dollar américain et en euro.

Quatre d’entre elles sont retenues pour arranger l’émission d’obligations libellé en dollar américain : il s’agit de Goldman Sachs, de JP Morgan, de HSBC et de Citi Bank. Quant aux groupes bancaires BNP Paribas, Natixis, Alex Bank et Standard Chartered Bank, ils devront s’occuper de l’émission de l’emprunt international en euro.

Dans une déclaration faite en décembre 2018, le ministre des Finances, Mohamed Maait, avait annoncé que le pays envisageait deux opérations d’émission d’euro-obligations au moins au premier trimestre de 2019. Ces deux opérations devront permettre de lever environ 5 milliards de dollars.

En rappel, l’Égypte avait réalisé en 2017 une grande performance en enregistrant, pour une émission obligataire internationale sur le marché des capitaux, une souscription de 11 milliards USD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here