Tunisie : le parlement approuve un emprunt de la BIRD

0

Le parlement tunisien a approuvé, le 15 janvier 2019, un emprunt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) pour une valeur de 81,2 millions d’euros au gouvernement.

« Ce crédit servira au financement d’un projet d’appui à la qualité du système éducatif au niveau de l’enseignement primaire », a déclaré Zied Ladhari, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

« L’augmentation du nombre de bénéficiaires de l’enseignement préscolaire, le renforcement des capacités des enfants en lecture et en mathématiques, l’amélioration des acquis des enseignants, la gestion des écoles, l’évaluation des élèves et la lutte contre l’abandon scolaire figurent également parmi les objectifs phares de l’accord », a-t-il ajouté .

Selon M. Ladhari, le crédit aidera à inscrire 4 000 enfants, âgés de moins de 6 ans, en classes préparatoires au cours des quatre prochaines années ; et profiterait à 9 000 enfants âgés de moins de 6 ans, répartis dans 12 provinces tunisiennes.

La BIRD est une organisation de la Banque mondiale, elle-même composante du Groupe de la Banque mondiale. Elle vise à réduire la pauvreté dans les pays à revenu intermédiaire et dans les pays plus pauvres mais solvables par le biais de ses prêts et de ses garanties, de ses instruments de gestion des risques et de ses services d’analyse et de conseil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here