Ethiopie : Commercial Bank et WorldRemit scellent un partenariat pour moderniser les systèmes de paiement

0

Le géant des transferts d’argent WorldRemit et la Commercial Bank of Ethiopia (CBE) se sont associés pour lancer le tout premier service international de transfert d’argent mobile en Éthiopie. Ce service permettra le transfert d’argent sur plus de 20 millions de comptes bancaires CBE et 1 300 points de retrait.

La nouvelle collaboration permettra par ailleurs à la société de transfert d’argent d’être connectée à plus de 30 millions de comptes bancaires et à 3 500 points de collecte de fonds dans le pays.

Selon le responsable de l’Afrique orientale et centrale chez WorldRemit, Sharon Kinyanjui, la collaboration signée avec la CBE leur permettra de toucher davantage la population non bancarisée d’Ethiopie.

Un enthousiasme que partage l’institution éthiopienne qui se dit fière d’être la banque pionnière dans la modernisation des systèmes de paiement en Éthiopie. « Les différentes installations de paiement électronique déployées nous ont permis de devenir le premier fournisseur de services bancaires basés sur la technologie », a déclaré Bacha Gina, président de la Commercial Bank of Ethiopia.

La Banque commerciale d’Éthiopie, créée en août 1942, est la plus grande banque d’Éthiopie et l’une des plus grandes banques d’Afrique, avec plus d’un millier de succursales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here