Côte d’Ivoire : 17,7 milliards FCFA de la KfW pour la centrale solaire de Boundiali

0

La KfW, la banque allemande de développement octroie un prêt de 27 millions d’euros, soit 17,71 milliards FCFA, à l’Etat ivoirien dans le cadre du financement de la centrale solaire de Boundiali, dans le nord du pays. Le gouvernement a donné ce 16 janvier son aval pour la ratification de l’accord de prêt.

D’une capacité de 37,5 MWc (Mégawatt-crête), la centrale sera construite sur une superficie de 600 ha. Elle aura une production annuelle de à 62 Gigawatt-heure (GWh), de quoi suffire à alimenter 30 000 ménages selon les autorités.

Le projet participe à la réalisation des engagements de la Côte d’Ivoire lors de la COP21 sur le réchauffement climatique et va améliorer le mix énergétique d’un pays dont la production électrique est majoritairement assurée par ses centrales thermiques.

Pour rappel, la convention de prêt a été signée en octobre dernier dans le cadre du « Compact with Africa », une initiative de l’Allemagne destinée à promouvoir les investissements privés durable sur le continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here