Burkina : Orabank s’engage dans un programme de financement de 5 milliards F CFA aux PME

0
Martial Goeh-Akue, directeur général d'Orabank Burkina

Par Valérie K.

L’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) a signé fin décembre avec Orabank, une convention cadre de partenariat pour le financement de 5 milliards FCFA en faveur des PME des secteurs du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

« Il n’est pas possible de construire le développement de notre pays si cela n’est pas basé sur la présence d’un tissu de PME dynamiques et denses pour transformer nos matières premières », a déclaré Harouna Kaboré, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat présent à la cérémonie de signature entre les deux parties.

« Orabank est une banque citoyenne qui œuvre au développement du Burkina. Elle a eu le prix de la meilleure banque du Burkina deux années de suite, et place le financement des PME au cœur de sa stratégie », a dit Martial Goeh-Akue, le directeur général de la banque. « Ces trois dernières années, nous avons connu une progression de près 40% de notre financement aux PME. La convention va nous permettre d’intensifier nos financements aux PME », a-t-il rassuré.

Ce partenariat offre ainsi aux entreprises qui le souhaitent, de se manifester et remplir les conditions pour le dépôt de leurs dossiers de crédit. Les premiers décaissements auront lieu en 2019, indique-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here