Banque Atlantique soutient l’éducation de la jeune fille au Niger

0
Banque Atlantique Niger va financer des projets de développement durable à l’école primaire Gorou Beri de Niamey

Banque Atlantique poursuit ses actions en faveur de l’éducation à travers la réalisation d’un projet de développement durable au profit d’une école primaire au Niger.

Mis en œuvre dans le cadre d’une « démarche solidaire et citoyenne », le projet va bénéficier à l’école primaire Gorou Beri de Niamey, une institution d’enseignement mixte dont la mission est de faciliter l’accès et le maintien des jeunes filles à l’école.

Il s’agira pour Banque Atlantique de financer « la construction d’un château d’eau, l’acquisition de deux cents (200) tables bancs et l’installation d’un réseau électrique solaire afin d’améliorer l’accès aux infrastructures de base et aux matériels nécessaires à l’épanouissement des bénéficiaires » indique l’établissement bancaire dans son communiqué.

Au-delà de cette initiative sociale qui va améliorer significativement les conditions d’étude des élèves, Banque Atlantique vise à appuyer l’éducation des jeunes filles en favorisant l’égalité des chances, l’école primaire Gorou Beri comptant près de 56% de filles dans ses effectifs.

Notons que la signature de la convention entre la banque et le ministère nigérien de l’Enseignement primaire a eu lieu ce 24 décembre, en présence entre autres du ministre Daouda Marthe et de N’Gan Coulibali, directeur général de Banque Atlantique Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here