Bank of Baroda cherche acquéreur au Ghana

0

La banque indienne Bank of Baroda a annoncé la fermeture prochaine de sa filiale ghanéenne et ce, à moins de deux semaines de la date butoir du respect de l’exigence de capital minimum de 82,3 millions de dollars de la banque centrale (BoG) (400 millions de cedis).

Selon les responsables de l’institution, la banque dont la fermeture devrait être effective avant juin 2019, contribue à moins d’un pour cent des activités consolidées de Bank of Baroda. « Les revenus tirés de l’activité au Ghana s’élèvent à un peu plus d’un million de dollars », indique-t-on.

A ce jour, quatre banques ont annoncé leur intention de soumissionner pour reprendre les opérations de la banque indienne, dont Sahel Sahara Bank et CAL.

A noter que la Bank of Baroda avait évalué sa valeur nette à environ 41 millions de dollars et la banque qui remportera l’offre devrait payer un montant de 38 millions de dollars en échange principalement des dépôts de Baroda.

Au 31 janvier 2018, les banques du secteur public indien comptaient 165 succursales à l’étranger, la State Bank of India (SBI) en tête avec 52 succursales. Elle est suivie par la Bank of Baroda avec 50 succursales étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here