DFCU Bank reçoit une subvention de 30 millions de dollars en faveur des PME ougandaises

0

Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque néerlandaise de développement (FMO) ont accordé un nouvel appui de 30 millions de dollars à la banque ougandaise DFCU Bank, destiné au financement des petites et moyennes entreprises (PME) conformément à la stratégie de la banque en la matière.

La facilité actuelle est la cinquième entre Proparco et la banque ougandaise qui ont noué un partenariat à long terme qui leur a permis d’étendre une série de facilités en faveur de la banque depuis 2005.

«Proparco est ravie de s’associer à nouveau à DFCU Bank et la nouvelle ligne de crédit reflète l’engagement des deux institutions de soutenir une croissance inclusive et durable en Ouganda », a déclaré Emmanuel Haye, responsable des institutions financières en Afrique de Proparco, lors de la signature de l’accord au siège de la banque à Kampala le 12 décembre 2018.

Cette ligne de crédit aidera le DFCU Bank à fournir une gamme d’instruments de financement aux PME afin de leur permettre de continuer à jouer leur rôle dans la croissance, l’innovation et l’emploi, a-t-il ajouté.

Pour Mathias Katamba, directeur général de DFCU Bank, « cette facilité renforcera encore la capacité de la Banque à développer ses activités et à consolider par la suite notre position de principal fournisseur de financement du développement à long terme ».

«La FMO est fière de s’associer à DFCU Bank, une banque qui soutient les PME productives en Ouganda. Soutenir les entreprises locales par l’intermédiaire de partenaires de confiance tels que dfcu Bank est au cœur de la mission de la FMO », a déclaré pour sa part Linda Broekhuizen, responsable des investissements chez FMO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here