Afrique du Sud : 6 milliards de dollars de transactions numériques mensuelles pour Standard Bank

0
Pour 2018, Standard Bank a enregistré une moyenne mensuelle de 40 000 nouvelles inscriptions numériques, soit plus de 1 250 nouvelles inscriptions quotidiennes sur l'application Internet Banking et Mobile.

La banque sud-africaine Standard Bank a annoncé jeudi 13 décembre que ses clients ont effectué plus de 130 millions de transactions numériques entre janvier et septembre 2018 sur ses plateformes électroniques.

En moyenne, les transactions représentent une valeur de 85 milliards de rands (environ 6 milliards de dollars) par mois sur les canaux numériques de la banque, les plateformes bancaires en ligne, les applications mobiles et les plateformes de transaction USSD, entre autres. Ceci représente une augmentation de 7,9% sur un an de la valeur du rand traitée sur ces canaux.

Standard Bank déclare que son portefeuille numérique, Instant Money, a permis de traiter environ sept millions de transactions, représentant un montant annuel de 5,5 milliards de rands (387 millions de dollars).

Instant Money permet aux clients de faire des transferts d’argent à l’intérieur du pays avec un numéro de téléphone portable, pour la collecte sans carte contrôlée par code PIN dans les guichets automatiques ou chez les partenaires détaillants participants.

Pour 2018, la banque a enregistré une moyenne mensuelle de 40 000 nouvelles inscriptions numériques, soit plus de 1 250 nouvelles inscriptions quotidiennes sur l’application Internet Banking et Mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here