Lancement des activités de la Banque de l’habitat du Niger

0

Par Cédric T.

Dotée d’un capital de 10 milliards de F CFA, la Banque de l’habitat du Niger (BHN) a commencé ses activités lundi 3 décembre et s’apprête à être inaugurée officiellement le 15 décembre prochain.

Selon ses responsables, la principale mission de l’institution, comme l’indique sa dénomination, est de financer des projets immobiliers au Niger. « Notre mission n’est pas de construire des logements. Nous sommes des financiers et par conséquent, nous apportons des financements aux promoteurs immobiliers qui veulent construire des logements. Nous accordons des financements aux personnes à revenus réguliers, désireuses d’acquérir des logements auprès des promoteurs que nous avons financés », a indiqué le directeur général, Rabiou Abdou lors d’une conférence à Niamey.

La Banque de l’Habitat du Niger avait obtenu son agrément bancaire le 20 juin 2018 auprès de la Commission bancaire. Ses actionnaires sont la CNSS (25%), l’Etat (20%), Sopamin (20%), Sonidep (20%), Nia Assurances (0,5%), la BOAD (8,25%) et des privés nigériens (0,5%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here