Togo : Banque Atlantique aux côtés des enfants souffrant de malformations congénitales

0
Signature de la convention MM.Daniel ABDOU GALADIMA et Jean Pierre GNASSINGBE, respectivement directeur général adjoint de Banque Atlantique et président de l’association NOHA

Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, a signé ce 30 novembre une convention avec l’Association NOHA en vue de la prise en charge médicale de 60 enfants souffrant de malformations congénitales.

L’accord porte sur le financement, par la banque, des interventions chirurgicales complètes de ces enfants issus de milieux défavorisés. Il s’agit de personnes affectées par des pathologies graves nécessitant des opérations couteuses à l’extérieur du pays.

Toutefois dans le cadre de la convention, Banque Atlantique va prendre en charge la location d’un bloc opératoire entièrement équipé, sous le contrôle de médecins chirurgiens spécialisés et d’anesthésistes venus de France, ainsi que l’ensemble  des médicaments post-opératoires. Et au-delà, cette initiative permettra un transfert de compétences aux équipes chirurgicales locales qui pourront à l’avenir réaliser ces interventions.

Crée en 2016, l’association NOHA vient en aide à l’enfance en difficulté du fait des malformations congénitales à travers des interventions chirurgicales pédiatriques. Des actions ponctuelles menées grâce à l’appui de médecins français et de donateurs privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here