BanquesBanques & AssurancesOuganda: la Caisse de sécurité sociale invitée à ne...

Ouganda: la Caisse de sécurité sociale invitée à ne pas dépasser l’Afrique de l’Est

-

L’Organisme ougandais de réglementation des prestations de retraite (URBRA) a rejeté une demande de la Caisse nationale  sécurité sociale (NSSF) visant à diversifier son portefeuille d’investissements au-delà de l’Afrique de l’Est.

La loi ougandaise en vigueur ne permet pas à  cette institution d’aller au delà  de l’Afrique de l’Est.  Les investissements en Afrique de l’Est sont considérés comme domestiques [alors que ceux] en dehors de l’Afrique de l’Est sont pris comme offshore.

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (NSSF), Richard Byarugaba,  a récemment indiqué que l’institution a enregistré une croissance de 6% résultant de l’amélioration de l’économie, de l’amélioration des investissements dans les infrastructures de la part du gouvernement, principal emprunteur auprès de la CNSS et  de l’augmentation des investissements directs étrangers.   La NSSF totalise 9 400 milliards de Shilling ougandais, soit (1 440 milliards de Franc CFA) de dépôts.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X